Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SANSLANGUEDEBOIS
27 janvier 2009

SE SERRER LES COUDES

LA PHRASE DU JOUR OU L'EXPRESSION DU JOUR ...
Il ne se passe pas une journée sans entendre en particulier les membres du gouverment sortir des petites phrases avec la crise ... et même avant la crise.
Ils ne sont pas les seuls ... Dans le domaine de la petite phrase, en particulier à l'UMP ... ils ont quelques spécialistes de la langue de bois ... comme un certain Jean-François Coppé ... pardon sa formule exacte est celle-ci : "Ceux qui me connaissent, savent que je ne pratique pas la langue de bois".
TRADUCTION ... plus que d'autres ... je pratique la langue de bois.
A travers citations, expressions ... quelquefois accompagnés d'une photo ... nous parlerons de l'actualité ... sans langue de bois avec la phrase ou l'expression du jour.
Commençons, ce mardi 27 janvier ... par "L'HUMOUR" DU MINISTRE WOERTH, ce matin sur France Inter ...  à cinq reprises il a cité cette formule : "Il faut se serrer les coudes" ... pour dénoncer la grève du 29 janvier (patrons - salariés - chômeurs, même combat, nos intérêts sont les mêmes !) ... à un auditeur qui lui demandait "Pourquoi des cadeaux aux banquiers ... alors que moi je vis avec 700 euros par mois, pas un centime de plus. ...
La réponse :
La situation de crise actuelle, qui voit la France "particulièrement affaiblie", appelle à "se serrer les coudes". Que les grévistes "bougent, qu'ils deviennent un acteur de la sortie de crise. Qu'ils se remontent un tout petit peu les manches, qu'ils se mettent à travailler à l'unité du pays", a prôné M. Woerth.
J'ai mis en application immédiatement les recommandations du ministre, en tant que bon citoyen, j'ai serré les coudes et j'ai relevé les manches ... et je constate que rien n'a bougé, mon pouvoir d'achat n'a pas augmenté ... alors le 29 janvier je préfère être dans la rue ... même si je dois me geler les .... coudes !

DSC_3732

DSC_3734

Publicité
Publicité
Commentaires
SANSLANGUEDEBOIS
Publicité
Publicité